Nos Evenements

Additif AdBlue

L'AdBlue est utilisé dans les véhicules équipés de la technologie SCR pour réduire leurs émissions de NOx

Combiné à la technologie SCR, l’AdBlue® transforme les NOx des gaz d’échappement de votre véhicule diésel en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Ainsi les émissions oxydes d’azote (NOx) qui sont une source majeure de pollution atmosphérique et à l’origine du brouillard de pollution (dit smog) dans les agglomérations urbaines, sont fortement réduites. Les émissions de NOx sont connues pour aggraver l’asthme, selon des études de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Depuis 2005, la législation sur les véhicules diésel en France et dans le reste de l'Europe, exige une réduction drastique des émissions de NOx. Les constructeurs automobiles, au premier rang desquels ceux de poids-lourds, ont dû revoir les systèmes d’échappement de leurs vehicules. De plus en plus de voitures diésel, tracteurs ou engins de chantier sont aussi équipés avec des systèmes SCR.

L'AdBlue est vendu dans les mêmes points de vente que le diésel, les huiles de moteur, le liquide par-brise, les pièces détachées pour camions, tracteurs, voitures ou engins de chantier.  Par erreur, AdBlue est parfois aussi écrit : ad blue, Ad Blue, addblue, andblue, adbleu...

 

yara

Evenements Similaires